Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
La première nouvelle est enfin là
Article publié dimanche 24 janvier 2016 @ 14h18
Accueil / Blog / Ecriture / Temporium
Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais jamais publié d'article sur le blog... Allez, corrigeons cette erreur !
Pourquoi Temporium ? Pour la sonorité, déjà, car je veux que les univers du roman soit lié par cet élément commun, à savoir le "ium" du titre. C'est peut-être idiot mais c'est important pour moi. Temporium, c'est jouer sur le "temps"... Ce recueil de nouvelles me permet d'aller voir dans le temps (passé, présent, futur) et de raconter quelques histoires de sorcières qui ne peuvent pas intégrer le récit principal.

Quand j'ai développé Pandemonium, j'étais loin de m'imaginer l'impact que ça pourrait avoir sur moi : mes idées se greffent quasiment toute à ce multivers (car à force, il faut bien l'avouer, ça le devient). C'est à la fois chouette et à la fois un gros défaut... car pour l'instant, je suis complètement incapable d'écrire sur un autre récit, détaché de la mythologie Pandemonium.

Ma foi, on ne va pas non plus en faire une montagne : l'important reste de s'amuser. Je m'amuse !
Et n'étant pas dans des envies de dispersions et de multiplications de projets, je me contente de cet univers donc. (Bien sûr, il y a une exception à la règle : Tomb Raider. Mais c'est une fanfiction, en plus d'être une co-écriture. Et non, le projet n'est pas mort xD)

Temporium donc me permet de raconter quelques histoires courtes, indépendantes, basées dans le monde de Pandemonium. Il n'est pas utile de lire l'un pour découvrir l'autre. Dans Temporium, ce seront surtout des clins d’œils, des allusions qui y seront faites... et cette première partie publié en fait un beau d'ailleurs !

La première nouvelle, La Fille du Sortilège, m'a permis de changer de décor, d'aller dans une époque plus lointaine, avec un personnage qui a su me toucher malgré le peu de temps que l'on a passé ensemble. J'espère que Eluka vous plaira et que son histoire sera intéressante à vos yeux.
14 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Sizel
dimanche 24 janvier 2016 @ 17h10
J'aime bien cette façon d'aborder son univers ! En démultipliant les époques et les personnages sans que pour autant ça dépasse le cadre de la nouvelle. Je suis curieuse de voir toutes les facettes que cela va nous permettre de découvrir !
Jérôme M. Keller
dimanche 24 janvier 2016 @ 18h14
Oui, ça m'a parut intéressant à tester :) on verra sur la durée mais ça permet de continuer à construire son univers et de se sortir un peu la tête du récit principal :D
Merci pour ton passage !
Pixie
dimanche 24 janvier 2016 @ 21h07
Je trouve que c'est une idée très sympa, toutes ces petites nouvelles qui permettent d'enrichir le récit principal et d'en éclairer d'autres aspects. Et puis, si tu t'amuses en les écrivant, c'est le principal. Je suis sûre que ça va être super. Je vais m'empresser d'aller découvrir cela dès que l'occasion se présentera...
Jérôme M. Keller
dimanche 24 janvier 2016 @ 22h31
Merci de ta confiance :)
J'espère que ça te plaira en tout cas et si tu trouves le concept sympa et bien je suis content ! Merci de ton passage !
Isabelle
lundi 25 janvier 2016 @ 03h12
J'imagine ce recueil comme un paquet de friandises, permettant de se régaler de ses bonbons préférés en variant les parfums, l'idée est vraiment chouette.
Jérôme M. Keller
lundi 25 janvier 2016 @ 19h51
Merci beaucoup, l'américaine :D j'espère que les bonbons seront à ton goût alors !
Jewel
lundi 25 janvier 2016 @ 08h15
Tu as l'air de bien t'amuser en effet, j'ai hâte de découvrir cette première nouvelle donc ^^
Jérôme M. Keller
lundi 25 janvier 2016 @ 19h51
J'espère qu'elle te plaira :) mais oui je m'amuse !
Clyfia Shana
lundi 25 janvier 2016 @ 19h25
Bravo Blacky pour cette première nouvelle dans l'univers des sorcières et de Pandémonium. Le jeu avec le temps me paraît en effet un sujet très intéressant à traiter.
Jérôme M. Keller
lundi 25 janvier 2016 @ 19h52
Merci beaucoup Clyfia ! C'est intéressant en effet car ça permet de creuser des pans de l'univers sans alourdir le récit principal (enfin à mon avis).
Nascana
vendredi 29 janvier 2016 @ 22h22
J'aime beaucoup la sonorité de "temporium". Je trouve que c'est un bon moyen d'approfondir ton univers.

Nascana
Jérôme M. Keller
samedi 30 janvier 2016 @ 18h01
Oui je trouve aussi :) merci pour le titre et pour ton passage Nasca :D
Diogene
lundi 1 février 2016 @ 18h28
Hello Blacky,

Bouarf, je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que j'ai dit dans mon précédent message. Si, une chose, continue, car c'est un univers où tu déploies des trésors de créativité ;)
Jérôme M. Keller
mardi 2 février 2016 @ 06h42
Merci Dio, ça fait plaisir :D j'espère continuer ainsi en tout cas mais bon, tant que le plaisir est là, le reste suivra !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr