Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
L'Autre Monde - webfiction de Quetzy
Article publié jeudi 5 mai 2016 @ 17h16
Accueil / Blog / Livres
L'histoire du Clan Gardener, famille américaine propulsée dans un monde parallèle nommé "Byd Lleuad", au beau milieu d'une guerre qui oppose le pays de la lune blanche à celui de la lune noire.
Ils étaient étudiant, médecin, cuisinier, ils seront désormais Reine, Combattant, Magicien.
Ils vont devoir rester soudés et affronter des créatures légendaires ainsi leurs plus grandes peurs.
Ce sera le prix à payer pour survivre, et pouvoir peut être rentrer chez eux.


Je lis beaucoup sur le web... Car quoi qu'on en dise, il y a des histoires qui valent autant, voir plus, un livre papier/édité (au choix, ou pas). Publier sur le web, c'est quoi ? C'est venir sur un site spécialisé, ou sur son blog, et publier son histoire chapitre après chapitre. Il y a de nombreuses plateformes (le premier qui me cite Wattpad reçoit ma chaussure puante dans la poire), des très bonnes, des très moins bonnes, avec de nombreux auteurs en herbe qui tentent de se frayer un chemin...

Ma lecture est celle de L'Autre Monde, un roman écrit par Quetzy et disponible sur l'Allée des Conteurs (http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/autremonde/). On y suit l'histoire d'une famille (grosse famille) qui semble "souffrir" d'une malédiction assez... étrange (oui bon, résumé ainsi, c'est plus étrange que la malédiction :p) mais qui n'en a pas conscience au premier abord.

La fiction a déjà 9 chapitres de publiés (et en comptera encore quelques uns avant de conclure le tome 1). J'ai eu la chance de pouvoir lire jusqu'au bout et de pouvoir découvrir cette fin tant attendue. Si je devais formuler un reproche sur ce premier tome, ça serait celui de nous faire attendre jusqu'au bout ce "passage" dans l'autre monde. Car oui, Autre Monde est bel et bien de la Fantasy, malgré l'inclusion dans le réel de l'histoire. Si le premier tome se passe exclusivement au bord d'un lac aux états-unis, le deuxième devrait offrir un large panel de décors "fantaisien"... de quoi faire souffrir les personnages et les confronter à bien plus de difficultés que leurs petites vies tranquilles (ou presque) évoquées dans le tome 1.

La force du roman réside dans cette approche patiente de la découverte des personnages. avec un nombre imposant (18), il y a eu un sacré défi à relever : les faire tous évoluer ensemble sans faire compliqué. Réussi, à mon sens. Chaque personnage (ou du moins les principaux) réussit à tirer son épingle du jeu. Si vous observez bien, vous arriverez même à trouver quelques petits indices sur leur possible "futur" dans l'autre monde. On évoque, par exemple, le don divinatoire de Ava, ou encore le côté "angélique" de Aislinn...

L'histoire avance doucement, effectivement, mais les impatients seront contentés grâce à la touche humoristique et la simplicité du style de Quetzy. Le tout est très visuel, un peu "série télé", et très efficace. Attention, simplicité ne veut pas dire "dénué de qualité", non non. Il n'y a pas de chichi, voilà ce que cela veut dire. Et c'est ce qui me fait autant apprécier ma lecture.

donc si vous avez un peu de temps, je vous le conseille. Pour les amoureux de la liseuse, sachez qu'il est disponible au format ePub (on arrête pas le progrès) et que de lire de la sorte, ça change la vie !

3 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Théâs
jeudi 5 mai 2016 @ 18h03
Super présentation d'Autre Monde dis donc !!!
Me reste plus qu'à m'y remettre :D.
Blackwood
jeudi 5 mai 2016 @ 19h31
Bah allez ! Je peux que te le conseiller :) merci pour le retour !
Quetzy
mercredi 8 juin 2016 @ 14h39
Encore une fois, un grand merci à toi pour ce superbe billet. Tu sais que malgré le temps, je reste toujours surprise qu'on puisse aimer cette histoire (et mes histoires surtout) donc lire tous ces compliments, ben, ça touche direct mon petit cœur de Dragonne <3

Merci encore une fois !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr