Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Point écriture
Article publié mercredi 13 septembre 2017 @ 18h12
Accueil / Blog / Ecriture
Où en suis-je ?

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse un point... Ceci dit, malgré tout, vu mon état d'avancement actuel, il risque d'être court, ce point. Où en suis-je ? Décidément nulle part !

Alors pourquoi nulle part ?
Je l'avais déjà annoncé mais ayant évolué dans mes fonctions pour devenir CPE (en collège privé), je voyais mon temps libre fondre comme beurre au soleil. Non pas que je n'ai pas "de temps" mais les journées étant ce qu'elles sont (longues, fatigantes) et devant trouver et revoir mon positionnement (se positionner en tant que coordinateur d'équipe et non plus en tant qu'intervenant de théâtre/référent vie scolaire), j'ai la motivation qui a quelques difficultés à pointer le bout de son nez.

Ceci dit..
Si ma capacité à rapatrier mes neurones pour écrire et avancer sur mes romans est gravement limité, je n'en ai pas moins beaucoup réfléchi ces derniers temps. Je garde quand même cette satisfaction - malgré la frustration de ne pas avancer - de cogiter sur mes univers et rester en contact avec eux.

- Pour Pandemonium, mon récit principal (sorcières, complot religieux, chasse ésotérique)
Je suis toujours dans la réécriture de ma partie 3 qui devrait prochainement se boucler (sous entendu : quand ma cervelle acceptera de fonctionner). J'ai aussi passé, très récemment (et suite à l'annonce de Sizel concernant son récit "Orion", de le reprendre à zéro), une phase de remise en question complète. Vous savez, ces moments où tout ce que vous avez déjà écrit est nul et sans intérêt, bourré de défaut ? Voilà ! Celle-ci même !
Soyons rassurés, j'en suis sorti indemne avec toujours la farouche détermination d'arriver au bout de ce (foutu) récit qui m'aura pris tant de temps !



- Pour Temporium, recueil de nouvelles ésotériques (histoires dans l'univers de Pandemonium)
Une nouvelle est prête à la publication et d'autres sont sur le grill. Je ne me prends pas la tête avec, je dois bien l'avouer, la priorité étant sur Pandemonium. Mais récemment, je me suis fait plaisir à relevé le défi du mercredi (sur LeConteur.fr) et donc d'écrire sur l’Égypte antique. Plus qu'à s'y remettre !



Ceci dit..
Pas de résolution, car je ne les tiendrai pas. Prochainement, je ferai un petit article traitant de la publication en ligne et sur le pourquoi du comment il ne faut pas faire comme moi !

Si vous souhaitez me suivre...
- Ma page facebook : https://www.facebook.com/jerblackwood/
- Mon compte twitter : https://twitter.com/jer_blackwood
- Mon compte AlléeDesConteurs (pour me lire) : https://www.alleedesconteurs.fr/-blackwood
- Mon compte LeConteur (pour me lire) : https://www.leconteur.fr/-blackwood

(Pour commenter ce billet, il suffit de posséder un compte AdC : quelques minutes suffisent)
2 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Sizel
jeudi 14 septembre 2017 @ 04h27
Article sobrement intitulé : faites ce que je dis, pas ce que je fais XD

Il y a toujours des périodes avec et sans, j'espère que tu trouveras ton équilibre pour vaincre la partie 3 ! Et bravo pour être sorti de ses interrogations, à présent ça sera probablement plus simple d'avancer ^^

Bon courage pour l'IRL et la reprise scripturale ;)
Jérôme M. Keller
jeudi 14 septembre 2017 @ 17h09
Un nom parfait !
Oui, l'équilibre sera bientôt trouvé et puis malgré tout, je suis plus proche de la fin que du début, ça serait bête dans mon cas de faire marche arrière. Merci pour ton soutien madame !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr