Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Ce week end, je fais ma rentrée scripturale !
Article publié samedi 16 septembre 2017 @ 10h19
Accueil / Blog / Ecriture
Non, parce que j'ai beau avoir faire le bilan du zéro, il est quand même temps de se reprendre en main : comme on dit, il faut quinze jours pour s'adapter à son nouveau boulot. Les quinze jours sont quasi là, place à l'écriture !

Ce qui est prévu...
N'attendons pas à ce que ça soit fulgurant. Reprendre en douceur sera le plus viable me concernant, du coup :

- Je pense me mettre à la correction de la partie 2 de Pandemonium. On va explorer le passé dans celle-ci avec la longue vie de Robin Chase et bien sûr, la naissance des Sœurs Arceus et leur périple durant la seconde guerre mondiale.

- Je corrigerai aussi les premiers chapitres de la partie 1 - traquer les mochetés avec Antidote, etc.. - et enfin harmoniser le changement de nom de famille pour le personnage de Nathaniel (voir ici : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/pandemonium/blogpost-1149.html

- Une fois ceci corrigé, je vais proposer une version ePub complète de cette partie 1 dans la boutique de l'Allée (donc couverture à prévoir et tout le tralala ^^ : merci Sizel )

- J'aimerai me remettre doucement à poser quelques mots. Je ne vise plus des constances ("il faut écrire tous les jours sinon tu iras en enfer"), non. je préfère me donner un objectif plus serein, à savoir 1500 mots à atteindre dans la semaine. Moins de stress mais tout de même un peu de régularité.



Ces choses moins scripturales mais importantes...

- Désactiver mon compte facebook : protéger mon identité et ce qui transparaît de moi est assez important. Question professionnelle oblige. J'avais ce compte dans le seul but scriptural et donc d'avoir des contacts de ce milieu. le fait que de la famille ait pu m'ajouter me dérange (non pas que je ne les aime pas, bien au contraire) et ce sentiment de "pouvoir être trouvé" m'agace. Je n'ai rien à caché mais je n'ai pas envie que mes ados trop curieux s’immisce dans mes affaires littéraires.

- Modifier et trouver un nouveau nom d'auteur (donc pseudo) car l'actuel ne me convient pas spécialement une fois posé sur mes couvertures artisanales. Ce qui me permettra aussi de brouiller les pistes par rapport au tiret du dessus. A voir encore.



Ces choses pour un futur lointain...

Je réfléchis, parfois, à "l'après" Pandemonium. Même si pour moi, l'édition n'est pas une finalité obligatoire, j'aime bien songer à ce que pourrait devenir le roman (et s'il a un devenir surtout !). Je n'écris pas dans ce but, soyons clair et je ne le ferai jamais (sous entendu : si ça ne se fait pas, je ne me morfondrai pas).
Par contre, l'idée de donner un côté physique me plaît beaucoup. Je ne me fais pas d'illusion, ma capacité à être d'une lenteur incroyable est incompatible avec un possible envoi à des maisons d'éditions (et encore, peu me plairaient vraiment : et faudrait-il qu'une fois le cap passé, Pandemonium plaise aussi xD). Pour le moment donc, je lui vois un possible avenir auto-édité :

- Sur l'Allée des Conteurs, nous avions un projet autour de l'auto-édition. Je compte me relancer dedans (poke Théâs, poke Quetzy) en version carrément différente et repensée pour donner un avenir papier à ce roman, pourquoi pas. De plus, j'aimerai travailler avec une artiste de talent (si elle lit ces lignes, j'espère qu'elle se reconnaîtra), qui a déjà lu un bout et dont le boulot est vraiment superbe.



Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je vous tiens au courant des prochaines avancées dans tout cette liste !

Si vous souhaitez me suivre...
- Ma page facebook : https://www.facebook.com/jerblackwood/
- Mon compte twitter : https://twitter.com/jer_blackwood
- Mon compte AlléeDesConteurs (pour me lire) : https://www.alleedesconteurs.fr/-blackwood
- Mon compte LeConteur (pour me lire) : https://www.leconteur.fr/-blackwood

(Pour commenter ce billet, il suffit de posséder un compte AdC : quelques minutes suffisent)
6 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Sizel
samedi 16 septembre 2017 @ 14h20
Je me souviens que lorsque j'ai voulu me remettre à facebook avec ma page auteur, la première chose que j'ai fait, c'est désactivé mon compte pour en créer un nouveau ! Je ne regrette pas ^^ Mais même encore aujourd'hui, ce n'est pas mon compte qui vit, c'est ma page. Je suis très curieuse de voir le nom que tu vas choisir ;)

Bon courage pour tes corrections et ta rentrée scripturale !
Jérôme M. Keller
samedi 16 septembre 2017 @ 18h09
C'est pareil pour ma page ^^ Pour le nom, je réfléchis encore mais ça ne saurait tarder.
Merci merci madame !
Aislune Séidirey
dimanche 17 septembre 2017 @ 14h25
C'est possible de désactiver son compte sans que la page "saute" ? Il y a deux ans, quand j'avais voulu désactiver le mien (du moins, le supprimer, alors peut-être que ce sont deux actions différentes), j'avais un message d'avertissement comme quoi les pages que je pouvais tenir seraient effacées aussi (ou que je n'y aurais plus accès en tant qu'admin, je crois).
Je me demande quel nouveau non tu vas choisir du coup :).
Jérôme M. Keller
dimanche 17 septembre 2017 @ 14h38
Si je mets mon nouveau compte en administrateur avant, ça devrait le faire je pense :) J'ai déjà mon idée mais je réfléchis encore un peu car finalement, j'en ai une autre en tête qui se profile ! xD
Merci de ton passage madame !
Aislune Séidirey
dimanche 17 septembre 2017 @ 19h31
"nouveau non"... OMG, la faute. J'ai honte de moi, pardon T_T.
Bon courage alors pour choisir entre tes deux idées :D !
Jérôme M. Keller
dimanche 17 septembre 2017 @ 22h37
Elle est jolie cette coquille ^^
Merci merci !!
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr