Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Robin Chase
Article publié jeudi 23 octobre 2014 @ 10h31
Accueil / Blog / Ecriture / Pandemonium
A quelques jours de la sortie du chapitre 1 (enfin !) j'ai été pris d'un doute assez puissant. Robin Chase !
Ce personnage est une sorcière un peu tête en l'air, petite rousse qui aime les couleurs flashs, qui parle trop, et qui a aussi un pouvoir de... Songeuse. Alors, à la base, ce pouvoir était autour de la manipulation des rêves. Hors voilà : je n'ai jamais changé ce personnage depuis la première version du roman. Je n'ai pas retouché à son pouvoir, ni à ses limites.

Et même si les limites existent bien, je me suis rendu compte... qu'il n'y en avait aucune. Je peux en mettre, mais ça finira toujours par déborder. ça m'embête ! Du coup, plutôt que de laisser quelque chose qui me dérange, je vais opérer un changement au niveau de ses capacités.
Robin est un personnage puissant, mais qui ne sait pas user de son pouvoir. Elle a aussi pas mal de contraintes : incapacité de créer et faire des sortilèges, de faire des potions, etc.. tout réside dans son don unique. Elle devait être suffisamment forte pour apporter un élément de fin, mais dans l'incapacité de connaître sa vraie puissance.

Chose faite donc. Son pouvoir change, et je suis allé directement puiser mon inspiration dans deux Final Fantasy.
ça sera l'occasion pour moi de vous solliciter, dans peu de temps, pour une petite participation exclusive au récit :D

Il va me falloir relire correctement les chapitres, pour enlever toute référence à son don passé. Heureusement pour moi, elle ne l'utilise qu'au chapitre 8, ce qui me sera facile à corriger.

Et mine de rien, ce petit changement m'apporte la dose d'inspiration qu'il me fallait : elle va pouvoir entrer en action dans les chapitres 14 ou 15 avec ça.
En avant donc, il ne reste plus qu'à...

14 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Beatrice Aubeterre
jeudi 23 octobre 2014 @ 14h46
Voui, on se souvient de Robin... et comme tu dis, reste plus qu'à ! C'est dans ces moment là qu'on se dit qu'après tout, ne pas s'être précipité pour publier n'était pas une si mauvaise idée.
(Mais enfin... on les a quand ces chapitres ? XD)
Jérôme M. Keller
jeudi 23 octobre 2014 @ 18h07
Oui, c'est vrai que je suis content de ne pas avoir publié, parce que ça fait partie des choses que j'aurai regretté de penser après coup.
Pour les chapitres, et bien dès le 1er novembre, le chapitre 1 est là, et après je vais au moins publier toutes les 3 semaines ou un mois ! :D

Merci de ton retour !
Sizel
jeudi 23 octobre 2014 @ 18h47
Elle est ravissante la demoiselle ! Je ne la connais pas mais ses pouvoirs m'intriguent ! Je me demande à quel point elle peut influencer sur la réalité. Donc je vais prendre mon mal en patience avant de faire réellement sa connaissance ;)
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h19
Son pouvoir a changé donc concrètement, elle n'a plus de réel impact sur la réalité. Enfin, à un autre niveau on va dire. Merci pour elle :)
Jewel
jeudi 23 octobre 2014 @ 20h37
Yes ! Enfin le chapitre 1 ! Je suis curieuse de le découvrir, vu que je ne l'ai pas encore lu ^^
En tout cas le pouvoir de Robin est intéressant ! J'ai hâte de la voir à l'oeuvre, surtout avec son petit caractère... la photo correspond bien en tout cas !
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h20
Pour l'instant, elle n'a qu'un rôle assez secondaire. en fait Robin est destinée à prendre plus d'importance au fur et à mesure :) j'espère que ça te plaira en tout cas !
Neila
samedi 25 octobre 2014 @ 14h32
Oh, bientôt le chapitre 1 alors ??
Je ne connais pas encore Robin, mais tout ce que tu dis de son don m'intrigue déjà. Pis c'est vrai que c'est bien de poser des limites aux personnages trop puissants. Sinon, ça devient trop facile (et pas drôle pour nous :p). C'est chouette si ce changement a pu te donner une dose d'inspiration ! C'est vrai que quand on change un truc et qu'on en est content, on a très envie de l'écrire, et dans ces moments la réécriture devient un plaisir je trouve.
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h21
Oui, j'aime avoir des limites, sinon c'est trop facile comme tu dis. Et oui pour le changement, c'est vrai que ça redonne la pêche pour écrire. D'ailleurs, ce n'est pas tant de la réécriture puisqu'en fait, Robin n'a eu que quelques apparitions pour le moment. Donc le changement se fait tout en douceur, sans trop posé de soucis. Et oui donc, bientôt le 1. il est temps de s'y remettre à la publication :D merci de ton retour !
Nascana
dimanche 26 octobre 2014 @ 04h01
Je me demande ce que va être son nouveau pouvoir. Ca parait prometteur.
Nascana
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h22
J'espère qu'il te plaira, même s'il n'est pas totalement fouillé mais ça me permettra de me laisser aller à un petit caprice on va dire :p
Théâs
dimanche 26 octobre 2014 @ 11h27
Très interessant, cet article, malgré la perte du fameux don que je trouvais également extraordinairement exceptionnel ^^. En tout cas bon choix si cela pouvait à terme venir te bloquer ^^.

Courage dans la rédaction (et j'espère que tu profite de tes moments libres pour écrire hein, sinon ça va barder !
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h17
Exceptionnel ? Oh il n'avait rien de bien fouillé en fait, mais tu vas presque me faire regretter ma décision xD Merci à toi, et oui j'écris (enfin j'essaye)
Quetzy
dimanche 26 octobre 2014 @ 16h04
Chapitre 1 !!!!!

Bon, je plussoie, elle est ravissante Robin (d'un autre côté, une rousse, forcément, ça ne peut que me plaire...)

Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas "le Pandémonium d'avant", donc ce sera une découverte totale.

J'espère que la demoiselle se laissera changer sans te poser trop de problèmes, et que tu ne galèreras pas trop dans les modifications des chapitres à venir.

Bon courage en tout cas Woody !
Jérôme M. Keller
lundi 27 octobre 2014 @ 16h18
Boah, tu n'as rien loupé on va dire :p oui il n'y aura pas de soucis avec miss Chase, elle n'est pas encore trop apparue et disons que ça reste dans la veine de ce qu'elle est.
En tout cas, merci de ton retour, j'espère que ça te plaira !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr