Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Le Noël des Arceus
Article publié mercredi 10 décembre 2014 @ 17h19
Accueil / Blog / Ecriture / Pandemonium
Pour le festival de l'hiver, une question a été posée : Si votre/vos personnages devaient fêter Noël, ce serait comment (familial, entre amis, en solitaire, etc...) ? Et quel cadeau lui/leur ferait plaisir ?

Alors, pour répondre à cette question, il faudrait déjà parler de Noël dans Pandemonium. Chose faite l'année dernière (oui, c'est ici que je me rends compte du temps que je mets à publier... ). Pour bien situer les choses, lisez l'article de blog : http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/pandemonium/blogpost-733.html

Noël chez les Arceus donc...
Etant Soeurs de l'Equilibre, elles sont invitées chez l'Hétia Nara Lys' Ordali pour fêter Enä-Ele au manoir de la régente. Pour l'Hétia, il est bien entendu question de politique : avoir les avatars des Trois Déesses à sa table ferait des envieux. MAIS... véritable tête de mule, Eko refuse vivement (et vulgairement) l'invitation, alors que Ade tente de la jouer diplomatique. Pour Venice, tout lui va tant qu'il y a du champagne.

Après une dispute houleuse, les Sœurs restent chez elle, en compagnie de Nathaniel. Elles ont invité les membres de la Rose Noire (le groupe de mercenaire créé, (mal) dirigé par Eko et composé de membres plus ou moins sérieux comme le vieux Gareth, la trop pincée Anja, la joviale Robin et le muet Yorge). mais Gareth refuse, préférant passer la soirée avec ses souvenirs (et une boite de Tic-tac). Anja, irritable, irritée, irritante, refuse aussi, sans raison. Yorge accepte, passe son tablier, et se met immédiatement au fourneau : il adore cuisiner pour tout le monde ! Quant à Robin... Faire la fête, elle connaît, et elle préfère venir se cuiter aux champagnes que de manger à nouveau des raviolis.

Nous voici donc avec un groupe de six personnes, mais nous nous intéresserons aux quatre principaux.
Ade reçoit tout le monde avec gentillesse, mais peut-être un peu trop de politesse. Elle n'est pas du genre à trop s'amuser, et passe son temps à fliquer ses sœurs, à réprimander Nathaniel, et à faire en sorte que tout soit en ordre. Recevoir, oui, mais recevoir dans le désordre, non !
Elle est habillée avec sobriété, une longue robe noire et une coiffure un peu trop stricte. Bien entendu, Eko ne se prive pas de lui rappeler qu'il ne lui manquerait que la cravache pour jouer les mères maquerelles...

Eko tente de faire un effort. On lui a trop dit que sa vulgarité nuisait à sa féminité, aussi pense-t-elle à bien prouver que son charme féminin opère toujours. Décolleté bien visible, coiffure élégante mais assez déstructurée, collant noire...
Oh, allons bon ! cela va durer quoi... cinq minutes ? Chassez le naturel et il revient au galop. Se trouvant trop "fifille à papa", elle troue son collant, expose ses tatouages à tout le monde, et préfère boire à la bouteille que de s'embêter à remplir le verre.

Venice préfère l'humour. Ses nombreux châles seront remplacés par des guirlandes de toutes les couleurs. Des boules de sapins en guise de boucle d'oreille. et des cheveux d'anges accrochés dans les cheveux. Bien sûr, elle parle à tout le monde, au risque de parler toute seule, et réclame l'ouverture des cadeaux dès le début de soirée.

Nathaniel, fidèle à lui-même, se montrera élégant, bien coiffé, et ... prêt à dépouiller qui le veut au poker. Il refuse le champagne, prétexte se limiter question boisson, et agrémente son thé d'une bonne rasade de bourbon. Il propose, en fin de soirée, des cigarettes au trèfle rouge à qui le veut, tout en soupirant devant le manque de retenu de Eko... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Vient l'heure de décorer le sapin. Malheureusement, Eko a tellement à se faire pardonner que ses boules de rédemptions couvrent la totalité des branches, ce qui forcément amusera Venice (bien contente de ne pas se prêter à l'exercice), provoquera la moquerie de Nathaniel et... attisera la colère de Ade.
Les deux se disputent ... dispute qui se finit immanquablement par une bataille de boules en verres qu'Eko et Ade se jettent sans remords. Venice profite donc de l'occasion pour ouvrir ses cadeaux, et Nathaniel pour se refaire du thé (tout en prenant soin de cacher les couteaux disponibles dans la cuisine : vu la situation, Eko pourrait bien retomber dans quelques travers et vouloir se venger sur lui à coup de canif).

Venice crie de joie ! Elle a eu ce qu'elle voulait : des bijoux criards, qu'Eko prétend avoir enchanté de divers sortilèges de protection (et on sait que la parole d'Eko est...)

Après la bataille, Eko ouvre son paquet. Folle de joie en voyant la forme, et d'avoir l'épée qu'elle souhaitait (car une épée, c'est classe pour menacer l'Hétia), elle déchante en découvrant l'épée en plastique. Ravi de son humour, Nathaniel lui propose même une cigarette au trèfle rouge !

Ade, de son côté, déballe un livre. Oui, étant l'avatar de la sagesse, et du savoir, il faut lire... mais c'était sans compter sur Eko qui a préféré lui offrir le guide "comment se décoincer en dix leçons". Ade, bonne joueuse, hausse les épaules et démarre la lecture pour finalement frapper sa sœur avec le bouquin après avoir lu les nombreuses annotations faites par Eko elle-même sur chaque page.

Nathaniel reçoit... et bien rien de matériel. Derrière leurs airs de mauvaises élèves, les Sœurs ont beaucoup de reconnaissance pour l'Ogham, et préfèrent lui offrir un bisous sur la joue (Nathaniel préférant un baiser sur la bouche de la part de l'une d'elle) pour le remercier d'être là jour après jour.

Pour terminer, Eko énonce les règles d'une parfaite soirée de Enä-Ele : la règles des trois B.
Bière, bouffe et baise !
après le champagne, place à la cervoise, et au repas copieux concocté par Yorge. Quant au dernier B, elle a beau s'en vanter, Eko est finalement une très grande romantique. Ce B n'est donc que parole en l'air...
19 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Diogene
mercredi 10 décembre 2014 @ 18h54
Bon d'accord je découvre Pandémonium à travers ce curieux réveillon de Noël, mais qu'est ce que j'ai pu rire, et puis je trouve ta chute très mignonne.
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas.
Jérôme M. Keller
jeudi 11 décembre 2014 @ 06h47
Je suis ravi de voir que ça t'a plu. Le ton du récit principal est bien moins joyeux, mais tous ces petits intermèdes me permettent de creuser un peu plus les persos, donc c'est agréable à faire :)
Oménassaï
mercredi 10 décembre 2014 @ 19h29
C'est mouvementé, un Noël avec les Arceus, dis donc (mais pas du tout à cause d'une personne bien particulière dont le prénom commence par E et se finit par Ko :P). C'est marrant de voir tout tes personnages se comporter à leur façon pour cette petite fête ! En plus, ça donne l'occasion de les connaître un peu plus ! :D
Jérôme M. Keller
jeudi 11 décembre 2014 @ 06h48
Non, cette personne n'a rien à voir du tout dans le côté mouvementé de la chose xD oui ça donne l'occasion d'en voir un peu plus à leur propos =] merci !
Sizel
mercredi 10 décembre 2014 @ 20h10
XD J'adore ! ça donne envie d'y être invité juste pour pouvoir se marrer ^^ Il m'en tarde de les découvrir au fil de l'histoire !
Jérôme M. Keller
jeudi 11 décembre 2014 @ 06h49
Dans l'histoire, ça sera sans doute moins drôle (enfin au début tout au moins) mais si ces petits a-côtés donnent envie, tant mieux !
Jewel
jeudi 11 décembre 2014 @ 08h44
J'adore ^^ surtout Eko, égale à elle-même quoi !

Ca fait un sacré rassemblement et une chouette ambiance ! Bravo Blabla !
Jérôme M. Keller
jeudi 11 décembre 2014 @ 09h53
Merci beaucoup Jewel, je suis content de voir que l'ambiance peut plaire. ça me permet de tester un peu les relations entre chacun, et de me motiver à avancer =]
Beatrice Aubeterre
vendredi 12 décembre 2014 @ 14h24
Je ne sais pas si l'idée de Nathaniel de distribuer du trèfle rouge et si bonne que ça ! ^^ (mais enfin, je le soupçonne d'être un peu maso). Venice est toujours aussi mimi, les autres toujours aussi... elles-même quoi !
Curieuse de voir laquelle Nathaniel voudrait embrasser sur la bouche ? ^^
En tout cas, c'est une sacrée foire, la fête chez les Arceus ... ^^
Jérôme M. Keller
dimanche 14 décembre 2014 @ 21h48
Non, l'idée est clairement mauvaise :p (et oui il est un peu maso, en effet). Content de voir que Venice continue de plaire, et que cette fête plaise xD (pour Nathaniel et son baiser... une chance sur trois ? xD)

Merci de ton retour Béa, je me suis bien amusé à l'écrire :)
Mademoiselle Sue
vendredi 12 décembre 2014 @ 15h18
C'est super chouette de découvrir la description d'une fête de Noël pas comme les autres. Du peu que je connais tes personnages, je les trouve particulièrement fidèles à eux-mêmes (et évidemment, Venice est absolument adorable, t'aurais envie de lui pincer les joues). Mais à qui donc Natty veut-il rouler un gros patin, ma parole ? *_*
Jérôme M. Keller
dimanche 14 décembre 2014 @ 21h49
Je suis content que ça te plaise, c'était drôle de répondre à cette question. Si les personnages te semblent fidèles (et si Venice est adorable), alors je suis content. Pour Nathy, et bien... peut-être que de se prendre des coups de couteau lui plaît ? Mais j'en doute en fait :p
Nascana
samedi 13 décembre 2014 @ 23h29
C'est une soirée assez agitée mais rigolote. Nascana
Jérôme M. Keller
dimanche 14 décembre 2014 @ 21h49
Content que tu trouves cette soirée rigolote xD merci Nasca !
Jamreo
vendredi 26 décembre 2014 @ 10h53
Cette chère Eko, une grande romantique !
Celui qui m'a fait le plus rire c'est Nathaniel avec son thé au bourbon et ses cigarettes. Il ne reçoit qu'un bisou sur la joue en plus, c'est mince comme cadeau ! N'empêche offrir une épée en plastique à Eko... je l'aurais mal pris à sa place :p
Excellent ^^
Jérôme M. Keller
samedi 10 janvier 2015 @ 12h27
Mince ? Oui c'est vrai ! Mais en même temps, il ne s'en offusque pas pour autant, je crois que Nathaniel préfère ça à un cadeau matériel. Mais c'est vrai que le cadeau de Eko est gonflé xD
Merci de ce commentaire, ravi que ça t'ait plu. Comme dit dans un autre commentaire, ça me permet d'explorer la relation des quatre, et ça fait plaisir de voir que ça prend.
Clyfia Shana
mardi 30 décembre 2014 @ 11h37
C'est au moins un Noël animé et mine de rien, elles ont l'air bien servies par le Père Noël. Et pis, même si elles sont très différentes, elles parviennent à un certain équilibre, c'est le cas de le dire.
Jérôme M. Keller
samedi 10 janvier 2015 @ 12h28
Je suis content de voir que tu penses qu'il y a un équilibre entre les trois. C'est vrai qu'elles sont très différentes mais se complètent. Enfin c'est ce que j'ai voulu :)
Merci pour ce commentaire, content de voir que tu as apprécié ce noël animé !
Théâs
dimanche 25 janvier 2015 @ 21h29
Déjà dit mais c'était très chouette d'en apprendre plus à leur sujet !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr