Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Question du mois d'avril
Article publié samedi 11 avril 2015 @ 21h38
Accueil / Blog / Ecriture / Pandemonium
Vos personnages passent le magicotest. Dans quelle Rue finissent-ils ? A quoi ressemble leur familier ?


Ade Arceus




Ade rechignerait déjà de passer le test. Quelle perte de temps ! Elle a mieux à faire, et surtout, se considère au delà de ces considérations. Mais nous ne lui laissons pas le choix, et c'est après un regard glacial qu'elle décide de le faire. Le choix est sans appel : Ondenymphe !
Elle est comme les eaux : calme, dangereuse, et inaccessible.

Mais pas question d'un familier. Son pouvoir, lié à la sagesse, est assez encombrant comme ça. A son plus haut niveau, Ade attire les papillons, symboles de la sagesse, qui envahissent ses cheveux à la moindre occasion : une vraie plaie ! Alors non, s'il faut en plus avoir les poils d'un chat...

Eko Arceus




Eko le fera, par pur esprit de contradiction, et pour rivaliser avec son ainée. Sans appel, aussi tempétueuse que le feu, Eko sera une Sombresaile. Le rouge lui va bien, et de plus, c'est lié à son élément... Ha, qu'elle s'en vantera ! Elle en fera tellement qu'Ade finira par lui jeter un sort pour la mettre en sourdine. (Hé oui, après avoir subit le test, il faut subir la sœur... )

En guise de familier, c'est bien malgré elle qu'Eko se coltine un... Rouge Gorge, familièrement nommé Campbell.



Campbell, nom bien singulier. Eko vous racontera volontiers que sa couleur lui rappelle le whisky. En réalité, le moineau est tomber dans son verre de scotch. Depuis, une véritable histoire d'amour lie les trois entités : Eko, Campbell, et le Whisky !

Venice Arceus




Voilà quelque chose de génial ! Venice adore ! Et bien entendu, mettra toutes les chances de son côté. Elle croisera les doigts, prendra un max de talisman, de porte bonheur, de trèfle, de patte de lapin, d'artefact, de runes... pour être dans la Rue qu'elle souhaite. Alors qu'elle voulait faire comme sa sœur ainée, aller dans la prestigieuse Ondenymphe pour rivaliser avec les érudits, elle tombe chez les Cerfboisés !
ENCORE MIEUX ! Balade en forêt, cueillette de fleur, chasse à la coccinelle... quelle belle vie !

Et un familier, bien sûr ! Elle choisira le chat que tout le monde rejette. Celui qui est sale, qui pue, que l'on caillasse, qui a une oreille trouée.. Bref, le misérable matou au pelage presque roux.



"Petit chat", de son doux prénom, n'aura de cesse de tournoyer après sa queue, de bailler à longueur de journée, de réclamer ses croquettes quand ce n'est pas le moment, et de mettre ses moustaches dans le nez de Eko... au risque de valdinguer :/

Nathaniel Mandrea




Pas de surprise, Nathaniel refusera le test. Mais contraint par les Sœurs, il se forcera. Et le résultat est sans appel : Sans Rue ! Bravo Nathaniel, tu ne pouvais pas faire pire.

Et forcément, monsieur considère qu'avoir à gérer les trois cinglées est déjà aussi compliqué qu'avoir un familier, il refusera tout animal en sa compagnie.

18 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Sizel
samedi 11 avril 2015 @ 22h52
Ça s'est révélé compliqué tout ça maIsraël la répartition est somme toute logique ! Sans surprise, je préfère le familier de Venice mais le rouge-george d'Eko est pour le moins inattendu ! En passant, elles sont vraiment belles ces trois soeurs ;) Bienvenue chez les Ondenymphes Ade !
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h17
J'imagine bien pour le familier ! Ravi que ça te semble logique, et que tu trouves les sœurs jolies :] Merci de ton passage !
Jewel
dimanche 12 avril 2015 @ 09h19
Jolie répartition ! J'avais vu juste pour Eko, je me demandais où Ade allait atterrir mais en effet ça lui va très bien d'être une Ondenymphe ! Venice est trop mignonne et j'adore son Petit chat ^^
Et pauvre Nathaniel décidément, mais c'est sûr qu'avec les trois chipies, il a assez de quoi faire.
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h18
Je suis content pour Venice, et Petit Chat :D si ça te semble logique, c'est tant mieux. ça m'a aidé pour créer mes familles Royales dans Pandemonium, qui fonctionnent un peu sur ce même principe :)
Merci à toi
Jamreo
dimanche 12 avril 2015 @ 09h21
Je m'en doutais, pour les soeurs ! Eko ne pouvait pas atterrir ailleurs que chez les Sombresailes. Et très bon choix de familier, c'est mignon cette histoire d'oiseau qui tombe dans son verre de whisky. Ade a effectivement toutes les qualités pour rejoindre les Ondenymphes, et Venice, ma foi... je m'en vais préparer une magnifique bannière de bienvenue (et son familier ! ohlala.)
Et Nathaniel, l'éternel mauvais élève :p
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h19
Bien tu vois, je pense garder ces familiers dans l'histoire. Ou tout du moins Campbell ! Je le vois très bien faire criser Eko. Tu me diras, je verrais bien Petit Chat être de la partie. et puis... pourquoi pas ? Et c'est vrai qu'on a de la chance avec Venice chez les Cerfboisés xDD
Merci à toi !!
Diogene
dimanche 12 avril 2015 @ 13h20
Salut Blacky, je pensais justement m'atteler à la lecture de Pandémonium, mais tu me coupes l'herbe sous le pied là.
Mais quoiqu'il en soit, cela ne me donne encore une raison supplémentaire de commencer ton récit.
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h20
J'espère que j'ai coupé l'herbe comme il fallait ? :)
Merci de ton passage, et si ça te donne envie de commencer le récit, je suis content.
Ghaan
dimanche 12 avril 2015 @ 16h25
Super le rouge gorge ! Et où as tu trouvé son nom?! ^-^
Ces perso ont un sacré caractère oO
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h20
Son nom est simple, ça vient de "Clan Campbell".. le Whisky... c'est un poster que j'ai regardé en écrivant ce billet xD oui oui, j'avoue mes secrets !
Merci de ton passage, ça fait très plaisir !
Mademoiselle Sue
dimanche 12 avril 2015 @ 16h43
Comment j'étais trop sûre que tu allais nous refiler Eko, dis donc ! :p Et pauvre Nathaniel, n'empêche, tu es dur avec lui ! Déjà qu'il doit essayer de veiller sur ces trois-là... (sinon, bravo pour le billet, on a l'impression que les rues étaient faites pour les sœurs Arceus à le lire...)
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h22
Hahaha cohabitation houleuse en vue ! Bon c'est vrai que pour nathaniel, il est pas gâté le pauvre xD et merci beaucoup pour le billet. Il m'a permis de réfléchir à un point de l'univers, donc c'est tant mieux, foi de crabe !
Nascana
dimanche 12 avril 2015 @ 21h03
Je ne sais pas pourquoi j'avais deviné pour les différentes rues. Sympa pour les familiers.
Blackwood
dimanche 12 avril 2015 @ 22h22
Comme quoi xD merci de ton passage, et de voir que ça semblait logique !
Quetzy
lundi 13 avril 2015 @ 13h19
Eko chez les Sombresailes, youpi !!!!! Moi je dis qu'elle va s'intégrer à ravir parmi nous ! Mais par contre, ça ne va pas arranger notre réputation de râleurs tout ça...

Ade et Venice, j'avoue, c'était assez évident. Mais Nathaniel, je sais pas, je l'aurais bien mis chez les Dragons (faut être de feu pour gérer les 3 sœurs) ou chez les Nymphes (ne vous fiez pas de l'eau qui dort, je suis sûre qu'il recolle pleins de talents cachés...).

Pour les familiers... J'imagine très bien les papillons dans les cheveux d'Ade et Petit-Chat tout pouilleux pour Venice. Par contre, j'avoue que le rouge-gorge, je n'y aurais pas pensé un instant pour Eko. Mais pourquoi pas ?Si tu le gardes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec notre miss tout feu tout flamme.

Bien joué Woody !
Blackwood
mardi 14 avril 2015 @ 12h00
Le Rouge Gorge s'est présenté comme une évidence : avec Eko, on aurait eu tendance à vouloir lui mettre quelque chose de plus trash, ou plus fort, ou imposant. du coup, le Campbell est parfait :D

Merci de ton retour, content que ça te plaise :)
Beatrice Aubeterre
vendredi 24 avril 2015 @ 16h24
Ca ne m'étonne pas tiens, pour aucune d'elles ! XD Venice st toujours aussi chou. Et franchement, Eko, un rouge-gorge ? Il a intérêt à voler vite !
Je comprends le pauvre Nath, il en subit déjà bien assez, le pôvre ! ^^
Blackwood
lundi 27 avril 2015 @ 16h03
Merci pour ton retour. Oui le pauvre Campbell a dû apprendre à bien user de ses ailes xD et content de voir que tu trouves Venice toujours aussi meugnone !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr