Connexion
Jérôme Blackwood, 31 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique.
        
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Ces choses à faire pour 2018
Article publié vendredi 29 décembre 2017 @ 12h00
Accueil / Blog / Général

Parce que les résolutions...

Je ne les tiens jamais ! Je ne sais pas vous, mais dès que je commence une liste, j'ai tendance à la reporter au lendemain malgré mon extrème motivation. Alors parlons de choses à faire, plutôt que de réelles résolutions, puisque de toute façon, il y a nécessité d'avancer sur ces points là : 

  • Reprendre (hum...) le sport. J'avais bien entamé la natation et la formation aidant, j'ai lamentablement arrêté de m'y rendre. Là, plus le choix, il faut que j'y aille (d'une parce que j'ai payé les entrées et de deux car j'ai le matériel qui prend la poussière. quelle tristesse).
  • Pour avoir l'esprit serein, continuer à lire régulièrement. J'ai réussi à prendre un rythme un peu plus intéressant qu'auparavant et à terminer deux/trois tomes ce dernier mois. Il faudra donc encourager ce point ! (on se croirait au conseil de classe ^^ )
  • Je l'ai annoncé : il y a du travail sur "new-Pande" (nom de code du roman anciennement nommé "Pandemonium"). Les choses commencent à se décanter petit à petit et d'avoir pris l'option "univers alternatif" me permet de plus grandes choses finalement, quant à la structure géo-politique du monde et j'apprécie d'autant plus y réfléchir. Donc forcément, il faudra avancer le travail préparatoire et être complètement opérationnel pour bientôt (qui à dit Plume & Pendule ?)
  • Du côté de l'Allée des Conteurs... nous allons fêter les 13 ans de cette mémé en mars. Que ça passe vie ! Il va falloir fêter ça dignement !
  • Toujours du côté virtuel, il faudra mettre en ligne la Rue des Chroniqueurs ! Qu'est-ce ? Et bien tout simplement un site de chroniques de romans (édités, auto-édités, webpubliés) ou encore d'autres arts comme le cinéma, série, etc... une jolie (ou pas...) extension de l'Allée des Conteurs qui doit arriver prochainement !
  • Et un dernier, et pas des moindres, avancer sereinement dans la formation professionnelle et ses passages devant jury. C'est quelque chose qui m'a beaucoup stressé cette fin 2017 mais mes premiers passages se sont vraiment bien passés et me confortent dans l'idée de continuer à fond. Donc... y a plus qu'à 
  • (Ah si, tout dernier mais utopiste car on me le souffle à l'oreille : réduire les apéros... hum hum) (vous remarquerez que je ne le mets pas en gras) 

Et vous ? Comment voyez-vous votre année 2018 ? N'hésitez pas à répondre en commentaire ou même à me mettre le lien de votre bilan/choses à faire que je puisse le lire aussi ! On se retrouve en 2019 pour faire le point sur cette liste de "non-résolution". J'y crois ! J'y crois !

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère que l'on se retrouvera en forme pour cette année qui arrive !

 

Si vous souhaitez me suivre...
Ma page facebook : https://www.facebook.com/jeromemkeller/
Mon compte twitter : https://twitter.com/jer_keller
Mon compte AlléeDesConteurs (pour me lire) : https://www.alleedesconteurs.fr/-jerome_m_keller
Mon compte LeConteur (pour me lire) : https://www.leconteur.fr/-jerome_m_keller

(Pour commenter ce billet, il suffit de posséder un compte AdC : quelques minutes suffisent)

12 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Rose P. Katell
vendredi 29 décembre 2017 @ 12h16
Bon courage avec tes objectifs ! * exécute une super danse de pompom girl * :D
Jérôme M. Keller
vendredi 29 décembre 2017 @ 12h25
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (avec de tels pompoms, ça serait bête de ne pas réussir ! xD)
L. Williams
vendredi 29 décembre 2017 @ 12h52
Finalement, ce sont des objectifs très réalistes et donc certainement très réalisables (bon, peut-être pas le dernier PAS en gras, haha), donc je te souhaite de tout cœur de les mener à bien ! *\o/* (ceci est un bonhomme qui pompom)
Jérôme M. Keller
vendredi 29 décembre 2017 @ 13h08
(ah, tu es d'accord aussi sur celui PAS en gras hein :p ) Merci madame ! Je vais tout faire pour !!! (parce que hé, se reposer, c'est pour les faibles è.é)
Kahlan
vendredi 29 décembre 2017 @ 15h45
Bon courage pour cette nouvelle année alors, Woody ! Y'a plus qu'à se retrousser les manches, et en avant ! ;-)
Jérôme M. Keller
vendredi 29 décembre 2017 @ 16h23
Y a plus qu'à, comme tu dis ! Mais hé, on va réussir pas vrai ? :D
Ploum
vendredi 29 décembre 2017 @ 17h35
Bon courage avec tous ces objectifs ! Tu auras de quoi t'occuper durant 2018 ;)
Jérôme M. Keller
vendredi 29 décembre 2017 @ 17h41
Oh arrête en effet, 2018 va être blindé, entre le boulot, l'allée, etc... Mais c'est stimulant. On verra si j'y arrive !
Pixie
dimanche 31 décembre 2017 @ 17h28
Vive les non-résolutions ! ^^ Elles me semblent plutôt raisonnables, également, mais ajoutées les unes aux autres, ce peut être un sacré challenge. Je te souhaite vraiment d'y parvenir, côté personnel comme professionnel. Une excellente année 2018, Jérôme !
Jérôme M. Keller
mardi 2 janvier 2018 @ 08h33
Comme tu dis ! Vive elles !
Écoute je vais tout faire pour que ça se passe au mieux. Merci beaucoup de ton soutien et une très bonne année à toi aussi :)
Théâs
mercredi 3 janvier 2018 @ 19h16
Que de bonnes choses ! Fonce et tu verras que ça se passera très bien !
En tout cas, il ne tient qu'à toi de réaliser tout ça !
Jérôme M. Keller
mercredi 3 janvier 2018 @ 23h09
Oui, c'est de toute façon la base : faut se retrousser les manches, personne ne pourra le faire pour moi.
Mais, contrairement à avant, où j'avais des bases, pas de plan, pas d'histoire réfléchie... maintenant, je sais clairement où je veux aller :)
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr